//NOMBRE PENDU par Walter Siracusa Score=0; score_txt.text="Score: "+Score; function dec_timer(){ timer_mc._width--; if(timer_mc._width==0){ clearInterval(timer_id); _root.nextFrame(); } } function Init(){ Numb=1+Math.floor(Math.random()*999); //Nombre au hasard entre [1 et 999] pendu.gotoAndStop(1); //Stoppe le pendu sur l'image-clé 1 msg.gotoAndStop(1); //Stoppe le message sur l'image-clé 1 Phase=0; //Phase de construction du pendu Endgame=false; //Booleen de fin de partie (vrai = terminée) txt_restart._visible=false; //Cache le texte txt_numb.textColor=0x00FF00; //Couleur du texte (vert) timer_id=setInterval(dec_timer,1000); } Init(); //Initialisation //Définition des fonctions pour les 12 boutons for(i=0;i<=11;i++){ _root["but"+i].onRelease=function(){ Clic(this._name.substr(3)); //<=> Clic(numéro du bouton) } } function Clic(button){ if(button<10 && txt_numb.length<3 && !Endgame) //Boutons 0 à 9 txt_numb.text+=button; else if(button==10 && txt_numb.text!="" && !Endgame){ //Bouton VALIDER if(Numb==Number(txt_numb.text)){ //Réponse exacte msg.gotoAndPlay("gagne"); //GAGNE !!! txt_restart._visible=true; //Montre le texte Endgame=true; //Partie terminée Score+=100; score_txt.text="Score: "+Score; clearInterval(timer_id); }else{ //Réponse fausse pendu.gotoAndPlay(2+Phase*5); //Séquence suivante du Pendu Phase++; //Incrémente le compteur de phases if(Phase<15){ //Comparaison (plus grand ou plus petit) if(Numb Fin de la partie msg.gotoAndPlay("perdu"); //PERDU ! txt_restart._visible=true; //Montre le texte Endgame=true; //Partie terminée txt_numb.textColor=0xFFFF00; //(jaune) txt_numb.text=Numb; //Affiche la réponse (solution) if(Score>=50) Score-=50; score_txt.text="Score: "+Score; clearInterval(timer_id); } } }else if(button==11){ //Bouton CL txt_numb.text=""; //Efface la saisie if(Endgame) Init(); //Fin => Recommence => Init() } }